Étapes à réaliser pour inscription

La demande d'admission n’est pas une inscription. Elle est la première étape pour l'analyse de votre dossier.

Demande d’admission pour ÉTUDIANTS CANADIENS

Étape 1

CLIQUEZ ICI pour remplir le formulaire d’admission en ligne sur Admission FP.

VOIR LA VIDÉO EXPLICATIVE pour ouvrir un dossier d’admission.

Étape 2

CLIQUEZ ICI pour numériser les documents obligatoires dans votre dossier en ligne sur Admission FP :

• Certificat de naissance, si vous ne l’avez plus, faire une demande en cliquant ici.
  • Formulaire d’admission complété en ligne sur Admission FP imprimé avec signature et date (réalisé à la l’étape 1).
  • Relevé des apprentissages des études secondaires, si vous ne l’avez plus, faire une demande en cliquant ici.

VOIR LA VIDÉO EXPLICATIVE pour numériser les documents.

Étape 3

CLIQUEZ ICI pour suivre le traitement de votre demande d’admission dans votre dossier en ligne.

Entre le dépôt d’une demande d’admission et l’inscription à notre école…
  • En premier, nous analysons votre candidature à partir des informations fournies dans votre demande d’admission.
  • Ensuite, si votre candidature est sélectionnée, vous recevrez une lettre d’admission avec le verdict Admis (avec ou sans condition).
  • Par la suite, si vous acceptez l’offre, vous devrez remplir le formulaire de confirmation acheminé à votre adresse courriel avant la date limite.
  • Après, vous recevrez une facture à payer dans les délais prescrits afin de procéder officiellement à votre inscription.
  • Finalement, vous recevrez tous les documents à remplir d’ici le début des cours ainsi que toutes les informations liées à la rentrée scolaire.

Demande d’admission pour ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Toutes les demandes d’admission des candidats internationaux sont dirigées vers Accès études Québec ou vers Objectif Québec.

Veuillez les contacter dès maintenant.

Les programmes d’études disponibles aux candidats internationaux sont les suivants :

Besoin d’aide ?

Contactez la conseillère d’orientation