Un environnement chaleureux et convivial

Il est important de connaître ce qui est mis à la disposition des élèves.

Alimentation

Il n’y a pas de service de cafétéria à l’école. Tous les élèves ont accès à un coin repas. On y retrouve des fours à micro-ondes, un évier et des distributrices de nourriture et de café.

Douches

Des douches et des vestiaires sont mis à la dispositions des élèves.

Casier vestiaire

Chaque élève a accès à un casier pour mettre ses effets personnels et son matériel scolaire. Il lui est assigné pendant l’année scolaire en cours. Il est obligatoire pour l’élève de se procurer un cadenas.

Informatique

Tous les élèves peuvent utiliser les ordinateurs au local informatique pendant les périodes libres. Une imprimante est également disponible.

Utilisations courantes:

• Travaux scolaires;
  • Recherche d’emploi et de stage;
  • Demande de prêts et bourses.

Un accès à un réseau WIFI est disponible à l’ensemble de nos élèves.

Magasin

Tout le matériel prêté par l’école est disponible au magasin. Quelques articles à se procurer y sont également. Il est obligatoire de présenter sa carte étudiante au comptoir.

Heures de service:

• 7 h 45 à 9 h 30
  • 11 h à 11 h 30
  • 12 h 30 à 13 h 45
  • 15 h 15 à 16 h

Offres d’emploi et recrutement

Les emplois offerts à nos élèves sont affichés sur le babillard à l’entrée de l’école ainsi que sur notre site Internet. Régulièrement, des activités de recrutement sont organisées à l’école.

Transport aux différents sites de formation

La formation se donne en classe mais également en pleine nature. Plusieurs déplacements entre les sites ont lieu à chaque semaine. Sachez que tous les transports sont assurés par nos propres véhicules (camions, autobus, VTT, etc.).